2015

Arthur Yasmine, acheter, premier, extrait, articles, livre, Les Clameurs de la Ronde, 2015, actualité, Carnet d'art éditions, librairie en ligne, commande, note de lecture, avis, critique, chronique
Nouveaux retours sur Les Clameurs de la Ronde

​Décembre 2015

Les échos des Clameurs de la Ronde continuent de retentir. Que ces derniers proviennent de lecteurs ou de critiques, les voici dans l'ordre chronologique de leur parution :

 

L'Irrégulière, rédactrice du site féminin Cultur'elle, publie un court article :

« Les Clameurs de la Ronde, d'Arthur Yasmine »

 

Éloa, lectrice de Quai des Proses, rend compte de sa lecture : 

« Les Clameurs de la Ronde ; Arthur Yasmine »

 

Murielle Compère-Demarcy, critique de poésie contemporaine, publie un article sur le site spécialisé Sitaudis :

« Les Clameurs de la Ronde d'Arthur Yasmine, par Murielle Compère-Demarcy »

 

Patryck Froissart, écrivain, critique et responsable de publication, a publié sur La Cause Littéraire le deuxième article que le site consacre aux Clameurs de la Ronde

« Les Clameurs de la Ronde, Arthur Yasmine (2ème critique) »

 

Ophélie Curado, rédactrice en chef de la page et du magazine Le Coin Littéraire, publie un grand compte-rendu de lecture dans son Journal des Lettres :

« La brutale réincarnation de la poésie moderne... »

 

La lectrice du blog La Critiquante offre à ses abonnés sa première chronique sur le livre d'un poète vivant :

« Les Clameurs de la Ronde, d'Arthur Yasmine »

 

À suivre...

 

 

 

 
Entretien, Les Clameurs de la Ronde, Arthur Yasmine, Quai des Proses, Carnet d'art éditions, actualité 2015, poésie, acheter
Lire l'entretien d'Arthur Yasmine sur Quai des Proses

Décembre 2015

Dans un article intitulé « La Poésie ; pour qui, comment, et pourquoi ? », la lectrice de Quai des Proses convoque Arthur Yasmine pour un entretien destiné tant à conseiller qu'inciter les lecteurs aspirant à découvrir les poètes de notre histoire. Suite à la fermeture du site, il est malheureusement devenu introuvable.

Rappel : Quai des Proses avait chroniqué Les Clameurs de la Ronde à la fin du mois d'Octobre. L'article est disponible à ce lien.

 

Bande Annonce, Les Clameurs de la Ronde, Arthur Yasmine, Youtube, Carnet d'art éditions, actualité 2015, poésie, acheter
REGARDER la bande-annonce des Clameurs de la Ronde

Novembre 2015

Mise à l'honneur sur le site internet de Carnet d'Art, la bande-annonce du premier livre d'Arthur Yasmine est accompagnée d'une présentation à découvrir au lien suivant.

Elle est également visible sur la chaîne youtube d'Arthur Yasmine : https://www.youtube.com/watch?v=zPdfstjbtpo.

Premiers retours sur Les Clameurs de la Ronde

​Septembre 2015

Depuis sa publication, Les Clameurs de la Ronde a suscité de nombreuses réactions. Professionnels ou lecteurs expérimentés, voici dans l'ordre chronologique les premiers échos du livre d'Arthur Yasmine :

 

biblekisssbible, membre de la communauté booktube, publie une vidéo sur youtube à propos de ses lectures d'été :

« Book haul partie deux sur deux | La poésie enfouie »

 

Jean-Paul Gavard-Perret, critique d'art, publie sur Le Salon Littéraire un premier article sur Les Clameurs de la Ronde :

« Arthur Yasmine et les surgissements lyriques »

 

Jean-Paul Gavard-Perret, critique d'art, publie sur Le Littéraire un deuxième article sur Les Clameurs de la Ronde :

« Gouffres et éclairs »

 

Hugues Robert, membre de la Librairie Charybde, justement connu sous le nom de Charybde 2, publie sa note de lecture :

« Les fragments puissamment réagencés d’années intenses de relation poétique »

 

Anioushka B., blogueuse, publie dans son Petit monde d'Anioushka son avis de lectrice :

« Les Clameurs de la Ronde d'Arthur Yasmine »

 

Arnaud Le Vac, critique littéraire, publie sur La Cause Littéraire une première critique :

« Les Clameurs de la Ronde, Arthur Yasmine ».

 

À suivre...

 

 

 

Arthur Yasmine, acheter, premier, extrait, articles, livre, Les Clameurs de la Ronde, 2015, actualité, Carnet d'art éditions, librairie en ligne, commande, note de lecture, avis, critique, chronique
 
Extrait des Clameurs de la Ronde : « Invocation à la Jeune Morte »

​Juin 2015

« Invocation à la Jeune Morte » paraît dans la rubrique des feuillets pour le mois de juin sur le site internet de Carnet d'Art. Il succède notamment à « De Matre », feuillet de novembre écrit par Ève Guerra.

Présenté à lecture de tous, « Invocation à la Jeune Morte » est le premier extrait du livre d'Arthur Yasmine, Les Clameurs de la Ronde, publié par Carnet d'art éditions.

Lisez « Invocation à la Jeune Morte » au lien suivant.

Achetez Les Clameurs de la Ronde au lien suivant.

 

Arthur Yasmine, acheter, commande, extrait, lire, livre, Les Clameurs de la Ronde, 2015, actualité, Carnet d'art éditions, boutique en ligne, procurer, invocation à la jeune morte, feuillet juin, poète vivant, Eve Guerra
 
Lire « Avis au Lecteur », extrait des Clameurs de la Ronde

​Juin 2015

Les Clameurs de la Ronde, premier livre d'Arthur Yasmine, n'aurait jamais existé sans Stéphane Zagdanski, ordonnateur de Paroles des Jours, revue cybernétique, site officiel de l'écrivain. L'auteur de L'impureté de Dieu, Céline seul, La Mort dans l'œil, Debord ou la diffraction du temps ou Chaos Brûlant, découvrit le jeune poète alors qu'il n'était rien. En dépit de leurs sérieuses faiblesses, il publia les premiers brouillons de son livre en mai 2013. Deux ans après, mois pour mois, Les Clameurs de la Ronde paraît aux éditions Carnet d'art.

Arthur Yasmine, poète vivant, sait d'où il vient ; que Stéphane Zagdanski et Paroles des Jours soient remerciés.

Lisez « Avis au Lecteur » au lien suivant.

Achetez Les Clameurs de la Ronde au lien suivant.

 

Arthur Yasmine, acheter, premier, extrait, lire, livre, Les Clameurs de la Ronde, 2015, actualité, Carnet d'art éditions, boutique en ligne, procurer, avis au lecteur, paroles des jours, Stéphane Zagdanski, poète vivant
Arthur Yasmine, acheter, livre, Les Clameurs de la Ronde, 2015, actualité, Carnet d'art éditions, boutique en ligne, procurer, couverture, Stéphane Zagdanski, Paroles des jours, poète vivant, Antoine Guillot
Arthur Yasmine, participation Festival du Premier Roman, 2015, actualité
Les Clameurs de la Ronde • parution aux éditions Carnet d'art

​Mai 2015

Le premier livre d'Arthur Yasmine, Les Clameurs de la Ronde, paraît aux éditions Carnet d'art. On peut l'acheter sur la boutique en ligne de l'éditeur : carnetdart.fr.

En 2013, Arthur Yasmine revient à la poésie, deux ans après l'avoir abandonnée brutalement. Il fixe le projet de composer un livre usant des différentes traces laissées durant les dernières années de son adolescence. Il est alors découvert par Stéphane Zagdanski, écrivain français subversif, qui décide de l’encourager en publiant ses premiers brouillons dans Paroles des jours.
Les Clameurs de la Ronde est un livre dramatique sur l'Action, l'Amour et la Poésie.

Trouvez-le directement au lien suivant.

 

Arthur Yasmine au Festival du premier roman de Chambéry

​Mai 2015

Dans le cadre de l'invitation faite à sa maison d'édition, Carnet d'Art, Arthur Yasmine participera à la 28ème édition du Festival du premier roman de Chambéry. Présent le vendredi 29 et le samedi 30 mai, il défendra Les Clameurs de la Ronde en avant-première.

Lieu de l'événement : Chapiteau Livres, place Saint-Léger. Horaires : 10h-19h30 (vendredi) et 9h-18h (samedi). Note : il assistera à la table ronde intitulée "Un monde sans poésie", où Frédéric Brun et Vincente Valero, deux romanciers, discuteront de poésie, Hôtel de Cordon, vendredi à 16h30.

 

Déméter illuminée, rhapsodie, L'Errante à Éleusis, Carnet d'art, 04, Rire, Arthur Yasmine, actualité 2015
Lire « L'Errante à Éleusis »

Mars 2015

Le site internet de Carnet d'Art a eu la bonne idée de mettre en ligne « L'Errante à Éleusis », quatrième rhapsodie d'Arthur Yasmine. Il est maintenant possible de la lire au lien suivant.

Rappel : on peut se procurer un exemplaire papier du Carnet d'Art n°04 au lien suivant.